Comment se déguste le vin Chapoutier ?

Parmi les vins que tout œnologue amateur se doit d'avoir chez lui, vous avez le chapoutier. Ce vin est produit dans la vallée du Rhône. Parmi les appellations les plus connus de ce vignoble, vous avez le château neuf du pape. Le vignoble de la vallée du Rhône s'étend de part et d'autre du fleuve, entre Vienne au nord et jusqu'à Avignon dans le sud. À partir d'Avignon, c'est le vignoble de Provence qui prend le relais.

Est-ce que vous connaissez le vin Chapoutier?

Vous trouverez aussi bien du vin rouge que du blanc chez Chapoutier. Ce vin pourra se conserver jusqu'à une quinzaine suivant le millésime. Mais pour qu'il puisse bonifier, il s'agira de le conserver dans de bonnes conditions :
  • les bouteilles sont allongées dans une cave bien ventilée
  • les écarts de température y sont faibles
  • à l'abri de la lumière.

Sachez que si votre logement ne disposait pas d'une cave naturelle, vous pourriez vous acheter une cave à vin électrique. Vous ne regretterez pas votre investissement. Par contre, ne prenez pas un modèle muni d'une porte vitrée, préférez une porte pleine.

Pour apprécier pleinement votre vin, il sera important de le déguster à la température idéale. Ce sera entre 16 et 18°C pour le rouge et entre 8 et 10°C pour le blanc. Si le vin rouge était trop froid, il faudrait laisser la bouteille à température ambiante pour qu'il se réchauffe. À défaut, vos papilles ne sauraient pas l'apprécier à sa juste valeur.