Quelles sont les compétences d'un stomatologue à Lyon ?

Lorsque votre dentiste vous envoie consulter un stomatologue lyon, c'est généralement parce que vous avez des dents de sagesse à extraire. Il faut savoir que le stomatologue est à la fois médecin et chirurgien. Il s'intéresse à la bouche, aux dents et au visage.

Mais vous n'irez pas seulement le consulter pour un souci de dents de sagesse. Ça peut très bien être pour :
  • la pose d'une prothèse
  • une rhinoplastie : comprenez une opération qui vise à modifier la structure du nez. Parfois, ce sera pour des raisons médicales. Mais le plus souvent ce sera dans un souci d'esthétisme. En clair, le stomatologue va modifier l'apparence extérieure de votre nez
  • une greffe osseuse. Parfois, quand vous avez besoin de vous faire poser un implant dentaire, autrement dit une vis, il est possible que l'os de la mâchoire ne soit pas assez épais et donc ne puisse pas accueillir votre implant. Dans ce cas-là, il faut procéder à une greffe osseuse. Par contre, cette intervention retardera d'environ 6 mois la pose de votre implant.

Stomatologue : quand intervient-il?

Dès que vous en aurez fini avec le stomatologue, vous pourrez revenir voir votre dentiste. Il se charge de la prévention, du diagnostic et du traitement des maladies de la bouche et des dents. Et si vous ne souffrez pas d'odontophobie, le mieux reste de consulter une fois par an, même quand vous n'avez pas mal !