EDF Bordeaux : comment peut-on réduire ce chiffre exorbitant de consommation ?

Un foyer français, consomme en moyenne 2400 euros d’électricité chaque année, en connaissant quels sont les appareils qui consomment le plus et comment on peut réduire leur consommation, vous pourrez réduire cette facture de pas moins de 30%.

D’abord il faut savoir où va votre électricité, les grands contributeurs sont, pour un logement "tout" électrique, les consommations moyennes d'électricité se répartissent ainsi :

  • Chauffage 50 %
  • Electroménager + multimédia + éclairage : 25 %
  • Chauffe-eau : 17 %
  • Cuisson : 8 %  

Le calcul de la répartition de vos dépenses en électricité dépend de plusieurs conditions : notamment le climat de votre région, les moyens matériels, le type de logement (maison, appartement, villa), son ancienneté, le nombre d'occupants…mais en général, ce n’est pas toujours le cas, la répartition se fait comme cité plus haut, on vous explique davantage sur : http://boutique-bordeaux.com

Des solutions pour réduire la consommation d’énergie

Les chiffres cités plus haut vous font peur ? Vous ne vous êtes jamais rendu compte de votre consommation ? Pas de panique, vous pouvez réduire votre consommation, mais d’abord il faut déterminer qu’est ce qui consomme le plus chez vous.

Posez-vous les bonnes questions sur les grands contributeurs à la consommation et vous y parviendrez !