Blog santé : comment arrêter un mode de vie toxique ?

Le mode de vie moderne nous rend vulnérables et sujets à une multitudes de maladies. En effet, des études ont montré que l'impact du stress sur notre organisme dépasse tout ce qu'on peut imaginer. Pour ne pas en subir les conséquences plus tard, il faut agir sur votre rythme de vie dès maintenant.

L'impact du sport, d'un bon régime alimentaire et des pratiques anxiolytiques quant à lui est souvent négligé. C'est pourtant ce qui peut faire la différence dans la protection contre les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Il n'est jamais trop tard pour adopter un mode de vie sain. Vous pouvez d'ailleurs commencer dès maintenant grâce aux conseils du blog santé : www.5fl.fr .

Modérer votre prise de médicaments

Aujourd'hui, beaucoup de médicaments sont disponibles en pharmacie en OTC (soit sans prescription médicale). Ce n'est pas pour autant que vous devez en abuser. En effet, l'automédication peut être très néfaste sur votre santé.

Les deux types de médicaments qu'on consomme le plus souvent sans ordonnance sont :

  • Les antalgiques,
  • et les antibiotiques.

Pourtant, même les plus simples d'entre eux peuvent grandement affecter votre foie et vos reins. C'est pour ça que la vigilance est de rigueur.