Cigarette électronique : quels sont ses avantages ?

D’après de récentes études, plus de 75% d’anciens fumeurs ont réussi à arrêter le tabac grâce à la cigarette électronique, mais est-ce une bonne alternative ? Est-elle sans danger ?

La cigarette électronique a vu le jour il y a plus d’une décennie maintenant, elle a fait fureur sur le marché pour ses nombreux avantages.

En premier lieu et en termes de santé, la e-cigarette marque un point. Contrairement aux anciennes cigarettes qui contiennent plus de 40000 substances toxiques, celle-ci n’est disposée que d’un e-liquide personnalisable par l’utilisateur (vapoteur).

Le e-liquide est composé de :

  • la nicotine,
  • du propylène glycol du glycérol,
  • d’arômes de différents goûts.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://meilleurecigaretteelectronique.com.

Quels sont ses inconvénients ?

Les e-cigarettes et malgré leurs popularité disposent de quelques inconvénients. Par exemple du coté entretien, ces cigarettes nécessitent un entretien assez régulier pour éviter leurs dégradations. Le vapoteur peut aussi sentir quelques brûlures au niveau de la gorge, moindres que celles du tabac mais restent non négligeables.

Le e-liquide peut tourner rapidement en un danger atroce en cas d’erreur de concentration ou de dosage, et en cas d’ingestion directe ceci peut mener à un décès.