Agence immobilière : comment définir l’agent immobilier ?

Les agents immobiliers ou autrement nommés les courtiers immobiliers sont des intermédiaires à l’échelle des échanges qui portent sur les biens immobiliers comme la location ou bien la vente.

Ces agents sont dans certains cas des employés indépendants ou bien des sociétés, ou encore des travailleurs dans des agences immobilières avec les négociateurs.

Ce site contient toutes les informations nécessaires : http://www.agence-immo.org.

Comment définit l’organigramme de l’agence immobilière ?

Une agence immobilière se met en général en contact avec les établissements partageant un secteur en commun, comme par exemple :

  • La mairie,
  • ou bien la communauté urbaine,
  • l’institution,
  • la collective,
  • ainsi que le tribunal.

L’agence immobilière se dirige de la part d’un gérant. Si c’est une franchise, dans ce cas la gérance se réalise par le franchisé. Une équipe formée de négociateurs dans l’immobilier seconde cette franchise, ou autrement appelés des agents de commerce.

Pour finir, pour la tenue de l’accueil, un individu est en général là pour assister en commercial. Ce poste inclut également avec l’accueil de la clientèle à contribuer dans l’aide des négociateurs dans certaines tâches d’administration. Cet organigramme qui constitue l’agence est variant selon la dimension de cette agence ainsi que le secteur qu’elle couvre.