Agence immobilière : quel est son rôle ?

Une agence immobilière est une entreprise qui fait partie du secteur immobilier. On a recours à cette agence, avant toutes transactions immobilières. Elle est composée de plusieurs experts de ce domaine, qui vont se charger de faire tous le travail à votre place.

En fait, une agence immobilière est une sorte d'intermédiaire, entre les personnes qui souhaitent vendre leur bien immobilier, et les personnes qui cherchent un bien immobilier à acheter.

Quel est le rôle de l'agence immobilière ?

Une agence immobilière prend en charge toutes les transactions qui ont lieu, dans le domaine de l'immobilier que ce soit :

  • une location
  • un échange d'habitation
  • une vente

De toutes sortes de locaux ( maison, appartement, garage, parking, .... ).

En fait, c'est en quelques sortes le trait d'union qui va lier l'acheteur et le vendeur. Elle est composée d'un gérant, qui est dans la majorité des cas, un agent immobilier, de plusieurs autres, agents immobiliers, qui travaille dans son équipes, et qui se chargent à trouver les différents biens, proposés pour la vente ou la location, ainsi que les différents demandeurs de bien et enfin, une assistante commerciale (ou plusieurs, tout dépend de la taille de l'agence ).

Si vous voulez plus de détails, consultez le agence-immo.org.