Quels sont les avantages de la tonnelle pliante ?

Quand vous commandez une tonnelle pliante , vous faites le choix d'une structure de jardin indispensable pour vous protéger du soleil. Suivant la configuration de votre jardin, votre tonnelle pliante sera installée sur la terrasse ou dans le jardin. Vous déciderez de mettre dessous le salon de jardin pour partager un bon repas entre amis ou alors votre chaise longue, histoire de bouquiner un peu. Mais parfois, votre tonnelle pliante pourrait aussi vous servir à protéger votre barbecue alors qu'une averse soudaine pointe le bout du nez ! Ainsi, vos délicieuses grillades seront sauvées de la noyade !

Que faut-il retenir à propos de la tonnelle pliante?

Comme la tonnelle pliante ne passera pas toute l'année dans votre jardin, vous n'aurez pas besoin de demander une autorisation municipale avant de l'installer. En effet, contrairement à la pergola, la tonnelle pliante n'est pas conçue pour résister aux intempéries. C'est la raison pour laquelle vous la démonterez avant l'arrivée de l'hiver pour la stocker dans votre garage ou dans votre chalet de jardin. Une fois pliée, vous verrez que votre tonnelle pliante ne prendra que peu de place.

Quant au choix de la tonnelle pliante, il dépend du type de matériau que vous préférez mais aussi de votre budget :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. Vous verrez dans la description de cet article une indication exprimée en g/m². Il s'agit en fait du grammage de la toile. Et vous l'aurez compris, au plus le grammage sera élevé, au plus la toile sera résistante et de qualité
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. Pour une tonnelle pliante imperméable, préférez choisir du polyester déperlant. Vous verrez que vous ne sera pas déçu !