Fauteuil suspendu: comment garantir votre sécurité ?

Même si un fauteuil suspendu est un réel plus en matière de décoration de par l’atmosphère relaxante qu’il crée systématiquement, nous parlons quand même d’un objet suspendu au plafond, ainsi vous l’aurez certainement deviné: vous devez garantir votre sécurité en vous assurant d’avoir installé votre fauteuil suspendu comme il se doit, en respectant toutes les consignes de sécurité.

L’accrochage doit répondre à certaines règles pour que vous ne tombiez pas

La règle de base lorsque vous installez un fauteuil suspendu est d’avoir un point d’ancrage, fauteuil-suspendu.info vous en dit plus:

  • Ce point d’ancrage est une poutre si vous l’installez à l’intérieur, ou une branche d’arbre si vous l’installez à l’extérieur.
  • Sachez que si vous n’avez pas de point d’ancrage, il vous est toujours possible d’installer un fauteuil suspendu, en effet certains fabricants proposent de vous livrer une poutre ou un point d’ancrage si vous n’en avez pas.
  • Vous avez besoin d’avoir des vis et des mousquetons mais aussi des chaînes afin d’ancrer le fauteuil d’une manière sécurisée et solide qui vous permettra de vous prélasser comme vous le voulez sans avoir peur de tomber.